J’ai travaillé pendant près de 10 ans dans le secteur sanitaire sur des postes de manager et ce que j’aimais simplement dans ce métier, c’était le contact humain, avec les patients et les différents professionnels. Mais mon travail impliquait une notion de « hiérarchie » qui donnait aux relations quotidiennes une teneur qui ne me convenait pas.
Le constat est qu’une fois embarquée dans les rouages du monde du travail, avec un emploi stable et confortable, et trop attachée à faire ce qui me semblait faire bien aux yeux des autres, je me suis perdue.
Alors en avançant dans ma vie d’adulte, sans être pleinement heureuse et épanouie, j’ai décidé en 2021 de me poser certaines questions.De quoi ai-je envie ? De quoi ai-je besoin ? Qu’est ce qui m’anime ?
C’est comme ça qu’après quelques mois d’introspection et de développement personnel, et guidée par l’envie de permettre à chacun de s’autoriser à être ou (re)devenir qui il souhaite, j’ai découvert les métiers de l’accompagnement.
Et la maternité et l’alimentation étant deux chapitres très importants de ma vie, et faisant partie intégrante de celle de la plupart d’entre nous, c’est apparu comme une évidence pour moi :
JE VEUX être Accompagnante Périnatale et Thérapeute en Alimentantion Émotionnelle.
Pour cette reconversion, j’ai choisi les professionnels auprès desquels j’avais envie de me former.